Des joueurs d’université interdits de prier avant le match d’un championnat

high-school-football

En Floride, les joueurs d’une équipe d’une université chrétienne n’ont pas été autorisés à prier avant le match, bien que l’équipe qu’ils affrontaient était aussi chrétienne.

L’équipe de football américain de la Cambridge Christian School rencontrait en décembre dernier une autre université lors des fameux championnats sportifs américains. L’école avait alors demandé à la Fédération sportive de Floride s’il pouvait commencer le match par une prière. Celle-ci avait refusé leur requête sous prétexte que les prières post-match étaient contraires à la loi, le match se déroulant dans un stade public.

Liberty Institute, un cabinet d’avocat spécialisé dans les affaires religieuses, s’est chargé de l’affaire et représente l’université de Cambridge devant les tribunaux. « C’est ridicule » a affirmé leur avocat Jeremy Dys. Selon lui, cette application de la loi de la séparation entre l’Eglise et l’Etat va trop loin. Surtout que dans ce cas, les deux équipes censées s’affronter provenaient toutes deux d’établissements chrétiens.

Dans une lettre, le cabinet d’avocat a demandé à la fédération  des excuses publiques pour ce qu’il estime être une violation de la loi. La fédération n’a à ce jour toujours pas répondu.

More from chretienslifestyle

La Bible résumée livre par livre

Vendue à des millions d'exemplaires chaque année, la Bible est un livre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *