JO 2016: ces sportifs qui ont ont décidé de placer leur confiance en Dieu

jo-rio-2016

Les Jeux Olympiques de Rio ont débuté depuis déja une semaine et les épreuves s’enchaînent tout comme les remises de médailles. Parmi les sportifs internationaux qui concourent pour obtenir ces fameuses récompenses, certains ont un petit plus : ils ont décidé de placer leur confiance en Dieu. Voici le témoignage de 5 d’entre eux.

1)Alison Félix, athlète américaine

alison felix

Médaillée d’or, l’athlète Alison Félix a accepté Jésus à un très jeune âge. Pour autant, la sportive ne considère pas sa foi comme acquise et explique être en constant travail:

« Je me suis convertie très jeune et depuis, j’essaye tous les jours d’entretenir et d’améliorer ma relation avec Dieu.  J’étais loin d’être une enfant parfaite.  J’ai eu des moments difficiles où je n’ai pas forcément fait les bons choix, mais Jésus n’a jamais cessé de m’aimer ».

Lorsqu’elle n’est pas sur la piste, la jeune femme de 30  essaye  de vivre en suivant  l’exemple de Christ: « Mon but est d’être comme Jésus, mais ce n’est pas une chose facile« .

2)Kévin Durant, basketteur américain

Superstar de la NBA, le basketteur a décidé d’afficher sa foi en Christ publiquement depuis quelques années. En 2013, Durant s’était baptisé à l’église Hillsong de New York, par le pasteur Carl Lentz, baptême qui a changé sa vie:

« Quand je suis sorti de l’eau, je me suis senti différent.  Le basketball est très important pour moi. Mes coach, mes coéquipiers,  mes supporters… C’est une grâce que Dieu m’a fait car ils sont pour moi une source de positivité. »

Avec l’aide du pasteur Lentz, le sportif cherche à améliorer sa relation avec Jésus:  » Avant, il fallait suivre les commandements de la loi. Mais aujourd’hui, nous vivons grâce au sacrifice de Jésus et parce que son sang a coulé à la croix. « 

3)Tobin Heath, footballeuse américaine

Tobin-Heath

Pour la footballeuse deux fois médaillée d’or, la célébrité n’a pas d’importance. Ce qui l’intéresse, c’est de refléter Christ dans son sport, afin d’être un témoignage devant le monde:

« Avoir la possibilité de témoigner de l’amour de Christ devant le monde entier,  c’est ce que le football m’offre. Être connue dans le monde du football n’est pas ma motivation première.  Je  veux donner le meilleur de moi même mais le plus important c’est  Jésus. Je joue pour le glorifier ».

Sa foi en Christ l’aide à rester motiver sur et en dehors du terrain.

4) Gabby Douglas, gymnaste américaine

Gabby-Douglas

A 16 ans, la jeune gymnaste américaine  est devenue la première femme noire  à remporter une compétition  internationale en individuel. Son talent, Gabby  explique qu’elle le doit à Dieu. En effet, la jeune fille revient de loin: SDF puis souffrant d’une maladie durant de longues années, aujourd’hui, elle ne peut que remercier le Seigneur pour le succès qu’Il lui a accordé:

« C’était très important pour moi de remercier Dieu car Il m’a donné un talent pour le représenter et partager ma foi à tout le monde.  Chaque matin, Il renouvelé mon souffle de vie et c’est une grâce.  C’est pourquoi, je suis dans l’obligation de partager  ma foi avec tout le monde parce qu’Il fait partie de moi, ma foi  c’est ce que je suis ».

5)David Boudia & Steele Johnson, plongeurs synchronisés

david-boudia-steele-johnson

Alors que les deux plongeurs remportaient la médaille d’argent, ceux-ci ont témoigné face aux journalistes de leur foi en Christ: « Nous savons que notre identité est en Christ », a affimé David Boudia. Son partenaire Steele Johnson en a ainsi profité pour revenir sur  un accident de plongeon qui a failli lui coûter la vie:

« Lorsqu’une telle chose vous arrive, que vous passez à l’article de la mort, vous ne savez pas à quoi va ressembler  votre vie par la suite.  C’est Dieu qui m’a rendu capable de persévérer et de vaincre ma peur de re-plonger ». a-t-il déclaré.

Les deux nageurs savent que c’est à Dieu qu’ils doivent leur succès. Et sans lui, ils n’auraient sans doute pas réussi à accomplir de tels exploits olympiques !

 

More from chretienslifestyle

Apprendre à méditer la Bible: conseils et plan de lecture

Comment lire la Bible ? Qu'est-ce que méditer ? Par où commencer ?...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *