Interview: Rémy, fondateur de BLS Clothing, boutique en ligne de vêtements chrétiens

blsclothing

BLS Clothing, c’est une boutique en ligne de t-shirt, pulls et sweats à capuche pour hommes, femmes et enfants. Le plus ? Les messages et divers logos chrétiens inscrits dessus. Créée en 2015, la marque a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram avec pas moins de 4000 abonnés comptabilisés en à peine 2 mois. Chrétiens Lifestyle a voulu en savoir plus sur le fondateur de cette super boutique !

blsclothing

Bonjour Rémy, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Bonjour ! Alors moi c’est Rémy, j’habite en région parisienne, et j’ai 31 ans. Je suis chrétien et entrepreneur.

Comment as-tu rencontré le Seigneur ?

J’ai toujours été à l’église depuis mon enfance et j’ai eu pas mal d’expérience où j’ai vu Dieu à l’oeuvre dans ma vie. Ma mère a notamment été guérie du cancer. J’ai donc décidé de me faire baptiser à l’age de 18 ans. Je voulais vraiment faire partie de la famille de Dieu.

Un ministère particulier à l’Eglise ? Quel est le projet que Dieu t’a mis à cœur ?

Je suis dans le ministère de la louange et suis bassiste dans l’équipe de mon église. J’ai toujours aimé la musique. Plus jeune, j’ai commencé à apprendre un peu de piano, puis j’ai découvert la basse que j’ai vraiment plus qu’apprécié. 10 ans que ça dure ! Et puis, Dieu m’a mis à coeur de lancer ma boutique de t-shirts.

D’où l’idée de créer une boutique t’est-elle venue ?

L’idée m’est venue en étant… à l’église ! J’allais participer à un événement musical chrétien, j’étais en répétition avec l’équipe et on avait reçu des t-shirts pour cet événement.Je me suis alors demandé s’il existait une boutique où on vend des t-shirts chrétiens. Personnellement, je n’en connaissais pas sur Paris, et dans mon entourage , je n’avais jamais vu de chrétiens en porter. Cela m’a fait un déclic, je me suis dis «et si je lançais ma propre boutique, mais en ligne !». Je suis rentré chez moi le soir et j’ai mis tout sur papier pour voir comment j’allais lancer tout ça.

Quelques temps après, tu as donc ouvert ta boutique en ligne. Peux-tu nous présenter BLS Clothing ?

BLS Clothing c’est une boutique en ligne de t-shirts chrétiens. BLS veut dire « Blessed, Loved and Saved » (« béni, aimé et sauvé »). Ce sont ces mots qui me sont venus en tête pour le nom de la marque. Je propose des t-shirts, des pulls et sweats à capuche pour hommes, femmes et enfants. L’idée c’est de pouvoir transmettre des messages chrétiens sur les t-shirts, et cela peut amener de bonnes conversations avec les non-chrétiens. Il faut impacter le monde.

Le fait que tu tiennes une boutique de vêtements veut-il dire que tu t’intéresses à la mode ?

J’ai toujours aimé la mode, tout ce qui est classe ou «qui a du style». Je me souviens à la fac j’essayais de porter des vêtements que peu de personnes portaient, et les personnes me demandaient souvent ou j’avais acheté tel ou tel vêtement. En y repensant, c’est comme un rêve d’avoir pu créer ma propre marque.

Que penses-tu du style vestimentaire des chrétiens ? Voudrais-tu réformer leur façon de s’habiller ? Quel est le petit plus qu’apporte ta marque ?

On trouve vraiment un peu de tout. Il y a ceux qui s’habillent classe, d’autres qui s’habillent plus simplement. Dans l’ensemble ça va. Je ne viens pas réformer, mais peut-être leur faire remarquer qu’il y a des bonnes choses qui se font chez les chrétiens. C’est vrai qu’on a l’habitude d’acheter chez les marques connues. Mais on ne sait pas ce qu’ils ont fait pour en arriver là, alors je dirais qu’il faut peut-être revoir notre façon d’acheter. Mais il faudrait que plus de chrétiens se lèvent, et pas que dans la mode. Le petit plus ce sont les messages sur les t-shirts, ça donne envie de les porter !

Les boutiques de vêtements chrétiens sont rares. Tu le regrettes ?

Oui, je regrette qu’il y en ait peu ou pas du tout en France. J’ai vu sur Instagram d’autres chrétiens français qui essaient de se lancer aussi. Ils n’ont pas de boutiques mais ça va venir petit à petit. Je pense bien qu’une boutique physique c’est un vrai investissement et que ce n’est pas évident à gérer. Mais c’est dommage de ne pas en trouver.

Et toi, portes-tu les vêtements de ta boutique ?

Bien sur ! Je suis le premier ambassadeur de ma marque. Je porte des différents t-shirts ou pulls, et ça porte des fruits puisqu’on vient me dire que c’est vraiment pas mal ! J’en profite pour donner ma carte de visite.

Quel conseil pourrais-tu donner aux personnes qui ont peur d’afficher leur foi chrétienne sur leurs vêtements ?

Je dirai qu’il faut apprendre à avoir confiance en soi et ne pas avoir honte. Ce qu’il y a de bien avec les messages sur les t-shirts, c’est que c’est une manière d’évangéliser sans parler. Et d’ailleurs, cela peut amener à des discussions par la suite. Comme de nos jours on retrouve de l’anglais partout, j’ai créé aussi des messages en anglais sur certains t-shirts. Cela peut aider certains.

Que pensent tes amis et tes proches de ton initiative ?

Quand j’en ai parlé à plusieurs membres de ma famille ils ont trouvé l’idée géniale ! Même mes amis non chrétiens m’ont dit que c’était une bonne initiative ! C’est un des signes qui montre aussi que Dieu est dans l’affaire.

Y a-t-il des moments où tu es découragé et a envie d’abandonner ?

J’ai commencé l’aventure il n’y a pas si longtemps, je suis dans la période où je suis super motivé. Mais je sais que comme partout, il y aura des hauts et des bas. Ce qu’il faut, c’est ne jamais abandonner Dieu et avoir une foi qui ne s’ébranle pas au moindre coup de vent.

Quels sont tes objectifs futurs ?

Alors j’ai comme projet de pouvoir participer à différents événements chrétiens et pourquoi pas, toucher des artistes chrétiens (sur Paris d’abord, après on verra la suite). Avec les jeunes de mon église on va d’abord voir pour commencer à faire des photos (shooting).

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

L’ouverture d’une boutique à Paris dans les années à venir. Et puis pourquoi pas dans d’autres villes. Avec Dieu, tout est possible!

 

Le concept vous plaît ? Foncez sur la boutique ! Vous pouvez la retrouver en ligne sur le site BLS Clothing, mais aussi sur Instagram ! Sinon, tentez de remporter un super sweat « Amen » en participant à notre concours en partenariat avec BLS Clothing !




More from chretienslifestyle

Interview de l’équipe du site Jeez.fr, le futur réseau social chrétien !

Plus que quelques jours avant l'ouverture du site Jeez.fr, une nouvelle plateforme...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *