Noé, Exodus, God is not dead… Hollywood s’intéresse de plus en plus aux récits bibliques. Dans le tout nouveau film de tradition judéo-chrétienne intitulé La conversion de Paul, le célèbre acteur Hugh Jackman incarnera le personnage principal, Paul de Tarse.

Hugh Jackman, qui a terminé le tournage du film Wolverine sorti en avril 2017, se plongera vers un tout autre univers, celui des temps bibliques. L’acteur, connu pour ses rôles dans les films X-men, incarnera cette fois-ci l’apôtre Paul, l’un des plus grands disciples de Jésus.




Saul, de son vrai nom, était un pharisien qui persécutait les chrétiens, jusqu’à ce qu’il se convertisse lui-même. Sur la route de Damas, envoyé pour poursuivre les adeptes du Christ, il rencontre Jésus ce qui bouleversera sa vie à jamais. Aujourd’hui connu sous le nom de l’apôtre Paul, il ne faisait cependant pas partie des douze disciples. Après sa conversion, Paul n’a cessé de diffuser la Bonne Nouvelle aux Juifs et païens, et a été un membre actif de l’Église naissante.

Ce nouveau long-métrage biblique des studios Warner sera co-produit par Matt Demon et Ben Affleck. Le film en est encore à ses débuts et aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. Espérons néanmoins que le scénario soit le plus fidèle possible aux textes bibliques !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here