Selon une étude américaine, les couples qui vont à l’église ensemble seraient plus heureux

heureux-couple

Une nouvelle étude américaine certifie que les couples qui se rendent à l’église ensemble seraient plus heureux et épanouis.

Menée par l’Institut des études sur la famille (The Institute on Family Studies), cette étude partagée par le Christian Post avait pour objectif d’établir l’influence de l’église sur la famille, et plus particulièrement sur les couples. Celle-ci aurait ainsi révélé que 78% des couples qui assistaient au culte ensemble étaient plus heureux que ceux qui y allaient sans la compagnie de leur moitié.

A l’inverse, lorsque c’est uniquement la femme qui se rend à l’église, seul 59% des couples se disent heureux. L’étude a révélé en parallèle que 67% des couples qui n’allaient pas à l’église était heureux.

Selon cette étude, le fait que l’homme se rende dans un lieu religieux influencerait considérablement les relations du couple. En effet, ces espaces (le sondage évoque ici les lieux de cultes des trois religions monothéistes) favoriseraient des discours où l’on pousse l’homme à s’investir dans son foyer. A l’église ou dans les autres lieux de culte, les prédicateurs encourageraient souvent la gente masculine  à prendre soin de leur famille.

« Nos résultats suggèrent que ce qui est enseigné aux hommes à l’église est mis en pratique et donc très bénéfique à leur relation de couple mais aussi à leur famille » ont déclaré les chercheurs.

Messieurs et mesdames, si vous n’êtes pas heureux en couple, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire  !

More from chretienslifestyle

Couple: 7 signes que votre mariage est en bonne santé !

Beaucoup affirment que les 5 premières années de mariage sont les plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *