Egypte: Des étudiants chrétiens poursuivis en justice pour avoir insulté l’Islam

egypte

En Égypte, trois étudiants chrétiens ont été arrêtés et poursuivis en justice pour avoir insulté l’Islam. Selon ABC News, les trois étudiants seraient apparus sur une une vidéo en se moquant ouvertement de la religion.

egypte

Sur une vidéo de 30 secondes filmée par un de leur professeur, on apercevrait un des étudiants à genoux en train de réciter des versets du Coran, les deux autres élèves placés derrière lui étant en train de rire. L’un d’eux aurait alors placé sa main derrière le cou du jeune à genoux, en imitant une décapitation.

Les trois étudiants ainsi que leur professeur ont été arrêtés pour blasphème et insulte envers l’Islam. Leur procès s’est tenu jeudi dernier, et le professeur a été condamné à 3 ans de prison. Tous les quatre ont également été chassés de leur village par la communauté musulmane résidant.

En Égypte, pays à majorité musulmane, la communauté chrétienne qui représente à peine 10% de la population est souvent victime d’injustice. Dernièrement, les cas de blasphème ont fortement augmenté dans le pays.

More from chretienslifestyle

Témoignage: « Dieu est bon, il a guéri mon petit neveu »

"Et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons." Luc 5:17...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *