Denzel Washington : « Avant d’être acteur, je suis un serviteur de Dieu »

Actuellement en pleine promotion de son dernier film Fences, l’homme aux deux oscars s’est exprimé dans une récente interview, et a tenu à faire savoir qu’il était avant tout un serviteur de Dieu.

Au cours d’un entretien avec le pasteur T.D. Jakes, Denzel Washington a expliqué pourquoi, à ce stade de sa carrière, il désirait se concentrer sur le service aux autres.

« Je souhaite servir aujourd’hui », a déclaré Washington lors de son passage au T.D. Jakes Show. « Je n’ai pas besoin de me montrer ou d’être sur le devant de la scène. Je suis ici pour servir Dieu, pour servir ma famille. »

 

Pour ceux qui ne le savait pas,  Denzel Washington est le fils d’un ancien pasteur d’une assemblée de Dieu. Ce n’est donc pas la première fois que l’acteur témoigne de sa foi en public. L’an dernier, il avait ainsi pris la parole lors du banquet annuel «We Care» dans le Missouri, pour honorer Dieu et lui exprimer sa gratitude. « Rendez grâces pour Ses bénédictions au quotidien. Chaque jour, faites preuve de reconnaissance. Encouragez les autres ! », avait-il déclaré dans son discours, avant de demander dans la prière que les personnes présentes reçoivent un esprit de gratitude.

« Je prie que vous mettiez vos chaussons sous votre lit la nuit, de sorte que lorsque vous vous réveilliez le matin, vous deviez commencer votre journée à genoux pour les trouver, et profitiez de cette position pour dire merci. »

Lors de cet événement, Washington s’était longuement exprimé sur sa foi, révélant que Dieu avait toujours été au centre de sa vie, même lorsque lui n’était pas fidèle.

« Dieu m’a toujours conduit, protégé et corrigé lorsque je faisais des erreurs », avait-il déclaré. « Même lorsque je me suis montré infidèle, Il a toujours eu confiance en moi. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here