Daesh interdit aux chrétiens de quitter la ville Raqqa

le-drapeau-noir-de-daesh-flotte-sur-mossoul-la-deuxieme_2801503_800x400

La persécution des chrétiens en Orient n’en finit pas. Si bien que désormais, certains tentent même de les empêcher de fuir. Les chrétiens qui vivent encore à Raqqa (Syrie) se sont vus interdits de quitter la ville par le groupe terroriste.

D’après les journalistes activistes de l’association «Raqqa is being silently slaughtered» (Raqqa est en train d’être massacrée en silence), les Arméniens auraient également reçu l’ordre de rester sur place. Il resterait à ce jour 25 familles de chrétiens vivant à Raqqa. Depuis la prise de la ville par l’Etat Islamique, les minorités religieuses ont dû faire face à de nombreuses persécutions. Daesh considère en effet que les chrétiens sont des « infidèles loyaux envers l’Occident, plus qu’envers leur patrie d’origine», a expliqué l’association.

Dans les zones contrôlées par Daesh, les chrétiens n’ont eu que trois options: se convertir à l’Islam, payer une taxe spéciale ou être condamnés à mort. Daesh a par ailleurs exécuté bon nombre d’entre eux, imposant au reste des règles strictes comme et l’interdiction de construire de nouvelles églises ou d’entretenir celles existantes, de prier ou de réciter la Bible en public, ou encore de vendre du porc ou de l’alcool à des musulmans ou d’en consommer en public.

Il y a deux semaines, le secrétaire d’Etat américain John Kerry avait qualifié le traitement dont sont victimes les chrétiens de Syrie et d’Irak de «génocide». Le fait que l’EI interdise aux chrétiens de quitter Raqqa peut ainsi laisser craindre le pire. Les terroristes ont-ils l’intention de s’en prendre à eux ? Gardons les chrétiens d’Orient dans nos prières !

 

More from chretienslifestyle

Interview: Prisca Lolenga, 20 ans, et un album pour le Seigneur en préparation

La musique et l'évangélisation. A à peine 21 ans, tels sont les deux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *