Cuba: la persécution des chrétiens s’amplifie !

Les chrétiens de Cuba seraient confrontés à une persécution de plus en plus importante, selon un pasteur résidant sur l’île.

Le site ChristianToday.com rapporte que les chrétiens du pays feraient face à des menaces croissantes, et ce en raison de leur foi.  Selon le pasteur Mario Felix Barroso  «la menace de violence physique ne concerne que ceux se déclarant de foi chrétienne». Bien que la Constitution de Cuba garantisse la liberté religieuse, cela n’a pas empêché le gouvernement de cibler les chrétiens. De janvier 2016 à juillet 2016, près de 1600  violations à la liberté religieuse ont été enregistrées dans le pays. Ces violations comprenaient par exemple des destructions des églises, la confiscation de bien ecclésiastiques ainsi que des arrestations arbitraires de chrétiens.

Mais malgré les menaces,le pasteur Barroso reste plein d’espoir pour les chrétiens cubains. « La raison pour laquelle le gouvernement essaie  de faire taire les chrétiens ou de fermer des églises, c’est parce qu’il craint de voir les gens se détourner de l’Etat pour rechercher Dieu  » a-t-il affirmé.

D’après le site Portes ouvertes, la liberté religieuse est fortement restreinte dans le pays et ce depuis de nombreuses années. Les chrétiens qui fréquentent des églises sans être  enregistrés sont harcelés par les autorités. Le gouvernement contrôle étroitement la construction de nouveaux lieux de culte et il est souvent difficile d’obtenir la permission d’ouvrir une nouvelle église. Les groupes religieux se plaignent souvent de la surveillance pesante dont ils font l’objet. Ils savent également que leurs assemblées sont infiltrées par des agents de la sécurité d’Etat.

A lire aussi :  Quoi de neuf chez Chrétiens lifestyle pour la rentrée 2017 ?

Ainsi, prions pour ce pays et gardons nos frères et soeurs cubains dans nos prières.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !