Comment créer un petit coin « prière et méditation » à la maison ?

war-room-1

Envie de créer un petit coin « prière et méditation » dans lequel vous pourrez vous retrouver en tête à tête avec Dieu ? Voici nos quelques conseils.

coin prière

Pour définir l’endroit de ce petit nid spirituel, vous devez partir du principe que c’est un lieu dans lequel vous ne serez pas dérangés, où vous pourrez prier sans interruption, vous sentir libre de vous exprimer et à l’aise car vous pourrez si possible, le décorer à votre guise. Il doit devenir votre coin d’intimité spirituelle, le lieu où s’opère la rencontre entre vous et Votre Créateur. Peut-être avez vous la chance de disposer d’une pièce entière dédiée à cela. Mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas ! Cela peut-être un coin d’une chambre ou du salon, un petit endroit dans votre grenier et même tout simplement l’endroit où vous dormez !

war-room

Après avoir défini cet endroit, il est temps de se l’approprier pour le rendre un peu plus spirituel. Commencez donc par y mettre votre Bible et si possible, les autres livres chrétiens que vous avez. Si vous disposez de place, vous pouvez vous procurer un petit meuble ou une petite table pour les ranger, et si à l’inverse, vous êtes un peu à l’étroit, installez une petite planche au mur qui vous servira d’étagère.

Equipez-vous

Passons ensuite aux essentiels. Ce petit coin doit pouvoir accueillir des petites bricoles afin que vous ne soyez pas distrait par le fait de vous lever pour aller chercher ce dont vous avez besoin dans une autre pièce. Voici une petite liste exhausive de ce que vous pouvez y mettre:

  • des mouchoirs
  • de quoi écrire (stylo, surligneurs, carnet)
  • une bouteille d’eau
  • un plaid
  • un coussin
  • une lampe

Personnalisez votre petit coin

Passons à la décoration. Voici plusieurs idées déco’ que vous pouvez réutiliser dans votre « coin méditation:

Installez des stickers mureaux ou tableaux pour habiller vos murs de jolis versets bibliques.

-Si vous le pouvez, pensez à mettre quelques objets de déco comme des cadres, des bougies… objets qui ne sont, bien entendu, pas à destination cultuelle !

b138869088dd1d74426e5ffc9a6893d3

Accrochez un tableau de prière: sur ce tableau, vous pouvez noter la liste de tous les sujets de prières qui vous viennent en tête afin de ne pas les oublier. Lorsque vous savez que vous devez prier pour quelque chose, inscrivez-le directement afin que vous y pensiez lors de votre temps de prière.

-Créez votre propre boîte à prière: découpez une cinquantaine de petits papiers (de couleurs pour plus de fun) et inscrivez-y des sujets de prières, le nom d’un proche, un pays, une cause, un verset. Ainsi, lorsque vous sentez que vous arrivez à la fin de votre temps de prière ou que justement, vous n’êtes pas inspirés, vous n’avez qu’à piocher dans votre boîte, ouvrir le petite papier et découvrir ce pourquoi vous devez prier.

Tenez un calendrier: c’est une bonne façon d’instaurer une « routine de prière » et de suivre sa progression. Lorsque vous terminez de prier dans votre coin, surlignez le jour et inscrivez-y le passage de la Bible que vous avez lu.

Mettez des post-it: si vous n’avez pas la possibilité d’installer un tableau ou des stickers, choisissez l’option post-it !

Appropriez-vous cet endroit !

Une fois ce petit coin décoré, vous n’avez plus qu’à « l’inaugurer » par un temps de prière, en espérant que vous y passiez du bon temps et qu’au fur et à mesure, ce soit pour vous un véritable plaisir de vous y rendre, loin de tout mais près de Dieu !

deco-chretienne

 

More from chretienslifestyle

5 choses qui peuvent déstabiliser notre foi

Nous avons tous déja connu des périodes où notre notre vie spirituelle...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *