Comment organiser une réunion de prière en famille ?

family-prayer

En tant que chrétien, il est important de contribuer au développement de notre vie spirituelle mais aussi de celle de notre petite famille ! Voici donc quelques petits conseils pour organiser un temps de prière au sein de votre foyer.

  • Définissez ensemble un jour où vous êtes tous à la maison. Cela peut être par exemple le samedi matin, ou un soir de semaine juste avant le repas. Faites en sorte de toujours respecter cet horaire. Si l’un d’entre vous a un contre-temps, essayez de le décaler à un autre jour.
  • Le mieux est de définir cette réunion de prière au moins une fois par semaine et au minimum deux fois dans le mois. Cela permet d’instaurer une régularité.
  • Commencez ce temps de prière par un ou deux chants. Il est important d’apprendre à vos enfants que la louange et l’adoration sont tout aussi importantes que la prière !
  • Après ces chants, l’un des parents peut prier pour la réunion et la remettre entre les mains de Dieu. Il est préférable que le Père le fasse, car pour Dieu, il est le sacrificateur de la famille. Cela fait partie de ses prérogatives spirituels.
  • Après cette prière d’introduction, laissez la Parole à vos enfants. Vous pouvez par exemple leur proposer, chacun leur tour, de choisir le passage de la semaine. Assis tous ensemble, procéder à sa lecture de la Parole en faisant en sorte que chacun lise au moins un verset. Pour cela, divisez le texte au préalable.
  • Ensuite, vient le temps de l’explication de ce qui vient d’être lu. Commencez par laisser vos enfants expliquer avec leurs mots ce qu’ils ont compris. Viendra ensuite une explication plus complète des parents.
  • Pour rendre cela plus ludique, vous pouvez chacun choisir votre verset préféré qu’il faudraapprendre par coeur pour la réunion suivante.
  • Après ce temps passé à méditer la Parole, n’hésitez pas à lancer un petit débat familial sur un sujet particulier, une situation qui vous est arrivée et même raconter un témoignage.
  • A la fin de ce partage, il est temps de clôturer la réunion de prière. Vous pouvez alors demander à chacun des enfants de prier pour ce qui vient d’être lu, pour la nouvelle semaine à venir et pour les besoins. Vient ensuite le tour des parents de faire la prière finale.
  • Cette réunion de prière ne doit pas forcément durer des heures. Vous pouvez par exemple partir sur une réunion de 20 minutes. Si ce temps est dépassé, tant mieux ! Cela voudra dire que vous commencez vraiment à apprécier ces temps de partage familial, autour de la Parole !
More from chretienslifestyle

Nigéria: de nombreux enfants touchés par la famine dans le nord du pays

D'après le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), deux millions de...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *