Comment gérer le stress ?

stress

Le stress est un état de tension chronique (à la fois physique et psychique) qui découle d’une façon inadéquate de gérer la pression pendant une période donnée. Pour un entretien d’embauche, lors d’une prise de parole publique ou à la veille d’un examen, nous avons tous connu au cours de différents épisodes de nos vies, une situation de stress qui a bien failli nous faire perdre nos moyens.  Stresser est donc quelque chose de tout à fait naturel, mais il est important d’apprendre à le contrôler pour ne pas que celui-ci se transforme en handicap  ! Chrétiens lifestyle a dressé pour vous une liste de 8 conseils gérer au mieux le stress.

1)Prier

Avant tout événement important, vous devez prier et tout remettre entre les mains du Seigneur. N’oubliez pas de demander à Dieu de vous aider à ne pas trop stresser, ou de moins de transformer le mauvais stress en bon stress. Pas de panique ! Avec Jésus à vos côtés, le succès est assuré.

2)Lire sa Bible

Nombreux sont les versets qui peuvent vous aider à bien appréhender les situations stressantes: Josué 1:8, Néhémie 2:20, Ephésiens 3:20… Passer du temps dans la présence de Dieu et méditer sa Parole vous mettra en confiance et vous permettra de confesser chacune des paroles de Dieu qui vous assurent réussite et succès !

3)Connaître son sujet

Plus vous connaîtrez votre sujet, moins vous serez sujet au stress. Ainsi, prenez  le temps de vous  préparer à cet événement et ne vous y rendez pas les mains dans les poches. Le fait de vous y connaître ne vous empêchera pas de stresser, mais mettez-vous à la place de quelqu’un qui n’y connait rien … Les raisons de stresser sont triples !

4)Marcher

Si vous êtes sujet à un état d’anxiété extrême, pensez à marcher ou à pratiquer une activité sportive juste avant l’événement en question.

5)Ecouter de la musique

Vous devez occuper vos pensées de façon à ne pas trop réfléchir à ce qui vous fait stresser. Ainsi, munissez-vous de vos écouteurs et lancez votre playlist du moment ! De quoi décompresser avant le moment M !

7)Discuter

N’hésitez pas à discuter avec votre famille ou vos amis. Parlez de la pluie et du beau temps mais évitez d’aborder l’objet de votre stress, sauf si le besoin d’en parler se fait trop grand ! Aérez-vous l’esprit et essayez de vous changer les idées au maximum !

8)Envisager l’échec

Chose non des moindres mais très importante: vous devez non pas mettre de côté votre esprit perfectionniste, mais vous préparer un minimum à l’échec. Il ne s’agit pas ici d’adopter une mentalité de perdant, mais simplement de se tenir prêt au cas où le succès ne serait pas au rendez-vous. Votre vie ne dépend sans doute pas de cet événement, et si c’est le cas, il y aura surement des moyens de vous rattraper. Ainsi, ne vous montrez pas trop dur avec vous-mêmes. Allez-y avec la force que vous avez, et Dieu fera le reste. Si les portes ne s’ouvrent pas cette fois-ci, n’en faites pas un drame et réfléchissez à la façon dont vous pourrez vous relever de cet échec.

More from chretienslifestyle

Découvrez le titre « Sa fidélité » du groupe de jeunes Be witness

A la recherche d'un super titre pop pour cet été ? Découvrez...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *