5 choses qui peuvent déstabiliser notre foi

sad

Nous avons tous déja connu des périodes où notre notre vie spirituelle était loin d’être au top niveau ! Peut-être est-ce même votre situation actuelle. Et si vous redressiez la tête et développiez une foi aussi étanche… que l’Iphone 7 ? Pour cela, prenez garde à ces 5 choses qui ont tendance à déstabiliser notre foi !

1)Le péché et sa culpabilité

Lorsque l’on commet un péché, la culpabilité qui s’ensuit peut radicalement ébranler notre foi en Christ. On a en effet tendance à se sentir impur devant Dieu, et certains peuvent même en venir à penser que le Seigneur ne leur accordera jamais Son pardon. S’ensuit alors une spirale de l’enfer et finalement, un retour à une vie de péchés, sans repentance quelconque. Petit à petit, la crainte de Dieu disparaît et la foi s’évapore.  Pourtant, cette culpabilité ne vient pas de Dieu. La bonne « culpabilité » est celle qui vous fera ployer les genoux devant Dieu pour demander pardon, et non fuir Sa face.

2)L’actualité

Beaucoup se demandent comment Dieu peut permettre toutes les horreurs qui se passent sur terre. Guerre, terrorisme, pauvreté, inégalité, racisme,  tant de sujets qui font la une des médias et qui peuvent remettre en question l’existence d’un Dieu, y compris chez les chrétiens. Néanmoins, vous ne devez pas laisser l’actualité, aussi éprouvante soit-elle, ébranler votre foi. Le monde va mal, mais ne vous laissez pas influencer par les courants de pensées selon lesquels Dieu en serait à l’origine.

3)Les attaques de l’ennemi

Les chrétiens sont la première cible du diable. Ne soyez donc pas étonnés d’enchaîner les épreuves et d’avoir parfois l’impression de  ne plus voir le bout du tunnel. Par ses attaques, l’ennemi ne souhaite qu’une chose: nous déstabiliser et ébranler notre foi. Deux solutions s’offrent alors à nous: combattre avec les armes spirituelles de façon à sortir vainqueur ou à l’inverse, se laisser faire et lui offrir la victoire. Ne soyons pas de ceux qui refusent le combat.  Lorsque l’ennemi veut s’attaquer à notre foi,  prouvons lui que nous sommes solidement ancrés en Christ !

4)Le regard des autres

Si votre identité chrétienne est pour vous une honte ou quelque chose dont vous n’osez pas parler, vous risquez au fil du temps de négliger votre Salut et finalement de perdre la foi. Apprenons à ne pas nous soucier du regard des autres. Certains de nos amis ne comprendront pas toujours notre zèle, d’autres essayeront peut-être même de nous reconvertir,  mais nous ne devons pas céder !  Si Jésus lui-même a été rejeté, nous ne devons pas nous attendre à ce que le monde soit plus complaisant envers nous. Pourtant, il n’y a pas de plus grande fierté que d’appartenir à Christ ! Le Salut est personnel alors ne le mettez pas en danger par peur de finir seul ou impopulaire.

5)L’assoupissement spirituel

Nous avons souvent tendance à accuser le diable de choses dont nous sommes nous-mêmes à l’origine. Comment quelqu’un qui ne développe pas sa relation avec Christ peut-Il conserver une foi infaillible ? La Bible déclare que la foi vient de ce que l’on entend et que ce l’on entend doit venir de la Parole de Dieu. Combien de temps passez-vous en tête avec le Seigneur ? Combien de temps méditez-vous Sa Parole ? Il est important de travailler chaque jour à son Salut. En effet,  personne n’est à l’abri de la chute, mais ne se relèveront que ceux qui auront été éveillés lors du combat. La vie chrétienne ne s’arrête pas à la conversion et la foi n’est jamais totalement acquise. Elle doit être travaillée tous les jours. Faisons attention à ne pas nous assoupir et veillons à ce que l’ennemi ne nous dérobe pas ce trésor !

Lorsque le Fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il encore la foi sur terre ? Aujourd’hui, cette question vous est posée. Veillez sur votre foi, car sans elle, votre Salut n’a plus grand sens aux yeux du Seigneur.

More from chretienslifestyle

5 belles amitiés bibliques que l’on souhaiterait tous avoir dans la vie réelle !

Il existe trois types d'amour: l'amour agapé (entre nous et Dieu), l'amour...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *