Bible Bowl, le concours national télévisé sur la Bible aux Etats-Unis

Un concours national sur la Bible ? C’est le concept de « Bible Bowl« , un show télévisé chrétien qui suit le schéma de l’émission « Une famille en or« .

Bible Bowl, c’est la version chrétienne d’Une famille en or. Ce programme américain télévisé est, à l’origine, un concours national chrétien réservé aux ados. Il existe depuis 1964 et le concept est simple: des centaines d’équipes s’affrontent pour réciter par coeur et mot pour mot des versets de l’Ancien et du Nouveau Testament tirés au sort.

Plusieurs millions de dollars de bourses d’études sont à gagner. La compétition est  rude et les familles et participants prennent ce championnat très au sérieux ! Certains élèves consacrent ainsi  leur année entière à s’entraîner, soutenus et encouragés par leurs proches.

Dans les années 70, une adaptation du concours en jeu télévisé avait déja été diffusée, mais cette fois-ci, Bible Bowl est  l’ objet d’une télé-réalité. L’émission suit le parcours de sept équipes ambitieuses et très caricaturales de la famille chrétienne américaine par excellence.

Le premier épisode a été diffusé à la fin du mois de décembre 2015 sur TLC (The Learning Channel), une chaîne spécialisée en télé-réalité et programmes éducatifs.

Une chose est sure: ce n’est pas en France que l’on verrait ce genre de programme à la télévision !

 

More from chretienslifestyle

Star Wars: le nouveau film « Rogue One » devrait explorer certaines thématiques religieuses

La célèbre saga revient cet hiver pour un nouvel opus chargé de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *