Bernard Cazeneuve soutient les fidèles évangéliques dont l’église avait été incendiée à Calais

eglise-évangélique-calais

Mardi dernier dans la ville de Calais, un incendie ravageait une église évangélique aménagée dans un garage. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a tenu à afficher son soutien aux chrétiens de la communauté, dont l’incendie du lieu de culte serait d’origine criminelle.

Nous sommes à Calais, rue de Vauxhall. Il est un peu moins de 7h lorsqu’un incendie se déclare dans un lieu de culte évangélique, calcinant l’entièreté du local. Selon le pasteur de cette église, la communauté avait déjà fait face à quelques incivilités. «Au moins une fois par semaine depuis deux ou trois mois, quelqu’un s’amuse à déposer des ordures devant notre porte, a raconté Fabien Boinet au journal La Voix du Nord. On s’est dit qu’il allait finir par se lasser. On a eu de la colle aussi dans nos serrures, ce qui nous a amenés à déposer une main courante ». Mais cette fois, les faits sont beaucoup plus graves et les causes de l’incendie suspectes. «Il semblerait qu’il soit d’origine criminelle, mais sans auteur identifié à ce jour», a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer. Une enquête est  actuellement en cours.

En attendant d’éclaircir l’affaire, le premier ministre Bernard Cazeneuve a tenu à adresser «un message de sympathie et de soutien aux responsables religieux et aux fidèles, ainsi qu’à tous les habitants de la ville». «Si la piste d’une origine criminelle devait être retenue, tout sera mis en œuvre afin que les auteurs d’un tel acte soient rapidement interpellés afin d’être traduits en justice et punis», a-t-il assuré. Le ministre de l’Intérieur en a par ailleurs profité pour rappeler «la détermination des pouvoirs publics à assurer, partout en France, la protection des lieux de culte de toutes confessions».

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a «assuré la communauté de l’Église évangélique des Deux Caps de Calais et son pasteur de sa compassion et de ses prières». Nous nous joignons à eux pour soutenir spirituellement cette  église.

 

More from chretienslifestyle

Des joueurs d’université interdits de prier avant le match d’un championnat

En Floride, les joueurs d'une équipe d'une université chrétienne n'ont pas été autorisés à...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *