5 astuces pour lire sa Bible régulièremment

lire-bible

“La parole de Dieu est vivante et puissante” déclare Hébreux 4:12. Et si pour certains, sa lecture est devenue une  habitude, pour d’autres, méditer la Bible  est un vrai combat. La flemme, la fatigue, le désintérêt… les raisons peuvent être nombreuses. Cependant, il très important d’avoir une lecture régulière de la Parole de Dieu. Voici 5 conseils pour parvenir à cet objectif !

Avoir une belle Bible

« On ne juge pas un livre à sa couverture » dit la fameuse expression. Néanmoins, une jolie couverture rendra tout de suite le livre plus attrayant et donnera envie au lecteur d’en savoir plus. Il en va de même pour la Parole. Investissez dans une Bible qui vous plaît de l’extérieur. Cela ne pourra que vous encourager à découvrir ce qu’elle contient !

Mettre sa Bible près de son lit ou sous son oreiller

Pour ne pas laisser traîner votre Bible dans un coin où elle prendra la poussière, il n’y a pas 36 solutions. Gardez-la sous vos yeux. Mettez votre Bible en évidence et ne la cachez pas sous un amas d’autres livres ou magazines en tout genre. Le mieux à faire est de la poser sur votre table de chevet ou sous votre oreiller. Vous pourrez ainsi penser à la lire juste d’avant d’aller dormir.

Télécharger une application mobile

Si vous n’avez pas envie de transporter votre Bible (qui n’a peut-être pas une taille adéquate), optez pour l’application mobile ! Dans les transports, en voyage, chez une amie ou au travail, avoir une Bible dans votre téléphone vous permettra de la méditer partout et à tout moment. Plus de raisons valables de ne pas la lire quand vous n’êtes pas chez vous ! Consacrez deux ou trois minutes du temps que vous passiez sur les réseaux sociaux, à la lecture de la Bible. Cela deviendra rapidement une habitude !

Faire un programme de lecture

Faire un programme de lecture reste encore la meilleure façon d’adopter une véritable routine dans sa méditation de la Bible. Sur un calendrier, dans un carnet ou encore dans les notes de votre téléphone, n’hésitez pas à vous créer un véritable emploi du temps consacré à la lecture de la Parole. Pour les plus motivés, vous pouvez également mettre une alarme ou un réveil qui, lorsqu’ils sonneront, vous rappellerons que vous avez oublié un petit quelque chose…

Programmer un temps de lecture avec un proche

Plus on est de fous, plus on rit, c’est bien connu ! Alors pour lire votre Bible régulièrement, n’hésitez pas à établir un programme de lecture avec l’un de vos proches. Méditez la Parole à deux ou à plusieurs peut-être un véritable plus. Premièrement, le fait de ne pas être seul(e) est une motivation. Deuxièmement, vous apprendrez énormément de choses dans ce moment de partage ! Décidez ensemble des horaires que vous consacrerez à lire tel ou tel passage. Vous pouvez aussi choisir à tour de rôle lequel d’entre vous exhortera sur le passage choisi.

 

Lire sa Bible régulièrement est très important pour un chrétien. Malheureusement, c’est un combat de tous les jours, et ce jusqu’à ce que la méditation de la Parole devienne un véritable plaisir. L’astuce la plus efficace pour lire sa Bible tous les jours reste encore la prière. Demandez à Dieu de vous donner une réelle soif de sa Parole. Puis, persévérez ! Vous n’êtes peut-être pas un gros lecteur aujourd’hui, mais qui sait ? Peut-être demain deviendrait-vous un véritable docteur de la Parole !

 

 

More from chretienslifestyle

Bible emoji translator, le site qui traduit la Bible en émoticônes !

Aujourd'hui, la Bible existe en plus de 500 langues à travers le...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *