5 applications pour vous aider à décrocher de votre téléphone

phone

Combien de temps passez-vous sur votre smartphone ? Peut-être est-il préférable de ne pas l’apprendre car vous risquez de tomber des nues ! Nous sommes une génération connectée, ce qui veut dire que nous pouvons passer des heures et des heures sur notre téléphone. Ces objets très utiles peuvent donc être objets de dépendance, et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle ! Envie de prendre un peu de distance ? Voici 5 applications que l’on vous conseille de télécharger.

1)Moment

moment

Moment est une application qui calcule le temps passé sur votre smartphone. Vous pouvez fixer une limite de temps par jour et votre téléphone vous préviendra d’un message si par exemple, vous en êtes à la moitié de votre temps autorisé et qu’il n’est… que 10h du matin. L’objectif de cette application est de vous apprendre à gérer au mieux l’utilisation de votre téléphone et de créer un équilibre avec vos autres activités.

2)Break free

breakfree

BreakFree est une application qui passe au crible l’usage que vous faites de votre téléphone pour déterminer un «score d’addiction». L’appli vous concocte un bilan précis avec la mention du nombre de minutes ou d’heures passées sur chaque activité (appels, Facebook, consultation de vos mails, Instagram etc). Une application simple et sans contraintes qui vous permettra de prendre conscience de l’amour (peut-être un peu trop fort) que vous avez pour votre téléphone.

3)Offtime

offtime

 

Offtime vous permet de limiter ou bloquer les applications chronophages ou encore de filtrer des communications spécifiques, tout en vous permettant de rester connectés à votre mobile. Vous pouvez choisir des modes comme « travail » et « famille » ou tout simplement laisser l’application filtrer automatiquement vos notifications. Une aide appréciable si vous avez envie de changer vos habitudes sans vous brusquer.

4)App Detox

app-detox

AppDetox est une application qui vous demande d’établir votre propre diagnostic. C’est à vous de définir votre niveau de dépendance et les applications sur lesquelles vous passez le plus de temps. Si par exemple vous êtes accros aux jeux ou à Snapchat, vous n’avez qu’à signaler ces deux applications dans AppDetox et elle se chargera de vous rappeler à l’ordre en cas d’excès.

5)Flipd

flipd

Flipd, c’est un peu la solution radicale. Si vous dépassez le temps d’usage que vous vous êtes impartis, l’application bloquera votre téléphone. Et inutile de l’éteindre pour le redémarrer: l’écran de verrouillage sera remplacé par celui de Flipd. Par ailleurs, l’application peut aussi être utilisée à distance pour faire office de contrôle parental sur le téléphone des enfants. Rassurez-vous: en cas d’extrême urgence, vous aurez la possibilité de débloquer votre téléphone pour une durée… de 60 secondes.

 

Et vous, vous connaissez d’autres applications de ce type ?

 

More from chretienslifestyle

Le créateur d’un faux site de prière condamné à reverser près de 7 millions de dollars aux victimes escroquées

Il vendait des prières sur son site Internet. Le créateur du site Centre...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *