8 signes qui prouvent que vous avez trouvé de vrais frères et soeurs en Christ

frère-en-christ

Avoir des amis, c’est bien. Mais avoir des frères et des soeurs en Christ, c’est mieux ! Bien plus que de simples camarades, avec eux, vous êtes certains d’avoir trouver une véritable famille. D’un père et d’une mère différente ? Peu importe, vous servez le même Dieu. Vous pensez les avoir trouvé ? Voici 8 signes qui le prouvent !



Ils prient pour vous

Critère assez évident mais non des moindres. Si vos amis prient régulièrement pour vous et ce, même quand tout va bien, c’est qu’ils sont de vrais compagnons en Christ. Si vous pensez que ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas ! Ils peuvent très bien prier pour vous sans forcément vous le signaler. Et c’est tout aussi bien !

Lorsque vous tombez, il ne vous juge pas mais vous aident à vous relever

Une personne qui vous juge et critique lorsqu’elle apprend que vous avez péché n’est pas vraiment que ce que l’on peut appeler un ami. Vous saurez que vous aurez trouvé une véritable famille en Christ dans vos moments d’égarement. Même quand vous ne vous sentez plus proches de Dieu, vos frères et soeurs en Christ ne vous rejettent pas. Bien au contraire ! Ils vous aident à vous relever et à aller de l’avant. Ils vous appellent pour venir à l’Eglise ou pour sortir évangéliser. En bref, ils font tout pour que vous retrouviez votre zèle d’antan !

Vos fardeaux sont aussi les leurs

C’est dans les moments les plus difficiles que l’on reconnait ses vrais amis, et donc ses frères et soeurs en Christ. Lors qu’ils sentent que vous n’allez pas bien pour des raisons diverses, ils vous soutiennent d’arrache-pied et partagent votre souffrance. Ils sont prêts à tout pour que vous retrouviez le sourire, quitte à prier et jeûner avec vous.

Ils savent vous dire la vérité même lorsqu’elle ne fait pas plaisir à entendre

Quelqu’un qui vous caresse dans le sens du poil quand vous avez fait une bêtise n’est vraiment pas quelqu’un à qui vous devriez vous confier. En effet, le véritable amour est vrai, juste et lorsque nous sommes dans l’erreur, il nous corrige. Lorsque nous péchons, Dieu nous châtie. Il doit en être de même pour vos frères et soeurs en Christ. Acceptez de temps en temps leur paroles dures. C’est pour votre bien ! Votre frère ou soeur veut simplement que vous marchiez le plus droit possible avec Christ !

Ils sont quasi toujours partant pour venir évangéliser avec vous

Que ce soit à une heure tardive ou à plus de 20km de chez eux, vos véritables frères et soeurs en Christ sont toujours prêts à venir répandre la Bonne Nouvelle avec vous. Evangéliser ? C’est devenu une de leurs activités favories. Alors quand en plus vous y allez ensemble, plus rien ne peut les arrêter ! Mais ne soyez pas trop exigeants. On n’est jamais à l’abri d’un petit empêchement 😉

Ils ne vous ont jamais trahi

Pas de Judas dans votre équipe. Vos frères et soeurs en Christ sont comme votre famille: des personnes de confiance ! Vous pouvez vous confier à eux sans aucun problème. Ils savent garder vos plus lourds secrets et ça, vous n’en n’avez jamais douté !

Votre famille leur fait tout aussi confiance qu’à vous

Si votre famille connait vos amis en Christ, vous avez tout gagné ! Le fait que vous ayez inséré vos frères et soeurs en Christ dans votre cercle familial prouve que vous les considérez comme des personnes de confiance et que vous comptez les garder encore très longtemps dans votre vie. Ils viennent régulièrement vous saluer à la maison, sont invités à manger aux repas de famille, et vos parents sont également amis ? Aucun doute: vos amis font bel et bien partie de votre famille en Christ !

Lorsque vous êtes en retard à l’église, ils vous gardent une place !

Un critère important n’est-ce pas ? Il ne faudrait pas tout de même pas que vous vous retrouviez à côté de tante Jeannette ! A l’Eglise, vous êtes toujours assis l’un à côté de l’autre, et ça, ce n’est pas prêt de changer ! Ne vous inquiétez pas, on rigole. C’était pour terminer cet article avec humour 😉

More from chretienslifestyle

Of kings and prophets: démarrage catastrophique pour la série biblique d’ABC

Lancée mardi dernier sur ABC, la série n'a pas rencontré le succès escompté....
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *