5 signes qui prouvent que vous êtes un jeune qui fait la différence !

young

Il est bien difficile pour vous,  jeunes, de consacrer votre vie à Jésus. En effet, les tentations sont nombreuses, et vos fréquentations ne sont souvent pas celles qui vous tirent vers le haut. Vous êtes ainsi souvent tentés d’aborder un mode de vie épicurien, loin de toutes préoccupations spirituelles. Pourtant, un vent nouveau a soufflé sur la jeunesse et vous êtes de plus en plus nombreux à vous lever pour servir le Seigneur ! Voici 5 signes qui prouvent que vous êtes un jeune qui fait la différence.

1)Vous êtes un jeune spirituel

Il  y a un temps pour tout: travailler, s’amuser, étudier, mais surtout être avec le Seigneur. Et c’est un moment que vous ne négligez pas. Votre spiritualité passe avant tout car vous avez compris que sans cela, votre vie n’aurait pas de sens. Vous avez donné à Dieu la priorité dans votre vie et plaire à Jésus est votre principale motivation. Passer du temps dans le jeûne et la prière ne vous fait pas peur, bien au contraire: vous savez qu’ils vous permettront de grandir spirituellement ! Dans la même idée, aller à l’église est devenu pour vous un véritable plaisir car non seulement vous passez du temps dans la présence du Seigneur, mais en plus vous êtes édifiés et enseignés pas de véritables serviteurs. Que demander de plus ?

2)Vous consacrez votre jeunesse au Seigneur

Vous souhaitez vivre à l’image de Christ et lui consacrer votre jeunesse. Même si ce n’est pas facile, vous vous battez chaque jour pour faire de votre vie un exemple et rendre Dieu fière de vous. La sanctification demande que vous fassiez des sacrifices et vous êtes prêts à en payer le prix. Non, ce n’est pas facile tous les jours, mais vous priez quotidiennement que Dieu vous aide à accomplir Sa volonté dans votre vie. D’ailleurs, l’ennemi vous craint et cherche souvent à vous faire tomber. Mais peu importe, même si parfois vous échouez, vous vous relevez et avancez de plus belle avec le Seigneur !

3)Vous ne vous laissez pas influencer par le monde

Être dans le monde  mais ne pas faire partie du monde: tel est votre devise. Vous êtes sociables et avez des amis, mais vous ne vous laissez pas influencer par eux lorsque leurs projets ne concordent pas avec la Parole. Boîte de nuits, alcool, drogue, fornication: vous fuyez toutes ces tentations comme la peste ! Le monde fait partie de votre passé et c’est Christ qui vit en vous désormais. D’ailleurs, vous essayez le plus possible de vous entourer de personnes partageant votre foi.

4)Vous êtes une source de bénédiction pour votre entourage

Le monde n’a pas d’influence sur vous, mais vous, vous cherchez à influencer le monde. Évangéliser ? Ça vous connait et vous avez pris cette mission à bras le corps. Ainsi, vous êtes une véritable source de bénédiction pour votre entourage. Gentillesse, bienveillance, patience, joie, compassion, tempérance : vous essayez d’être un chrétien non seulement dans votre apparence, mais aussi dans votre attitude. Vous avez à cœur d’aider votre prochain et de lui apporter l’Evangile, et ce quelque soit l’endroit où vous vous trouvez.

5)Vous avez plein d’ambition et de projets pour Dieu

Dieu vous a donnés des dons et des talents, mais hors de question d’en faire usage pour le monde. Avec, vous voulez glorifier Dieu et nul autre. Ainsi, vous avez beaucoup d’ambition et avez à cœur plein de projets pour le Seigneur ! Les épreuves ne vous font pas peur puisque vous savez que Dieu vous accompagnera dans ce que vous entreprendrez. Vous souhaitez voir le milieu chrétien prospérer et avez décidé de faire partie de ceux qui y contribueront ? Aucun doute: vous êtes un jeune qui fait la différence !

More from chretienslifestyle

Sondage: pour ou contre l’utilisation de la Bible sur smartphone ou tablette à l’Eglise ?

L'utilisation d'un téléphone portable ou d'une tablette pour lire la Bible est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *